Votre histoire

2012-07-17
(Récit faisant suite au premier récit publié, celui de Lucky en montagne)

Bonjour à tous,


Je viens de passer une semaine au Mas des Grailles (LF0453) et c’est un endroit prodigieux.

Luc m’avais raconté son expérience, ce qui m’a bien servi car cet endroit est vraiment surprenant.

La piste (qui fait 300 pas et non 300 mètres, comme j’ai pu le mesurer) est à 6% mais le champ de lavande qui est en dessous est aussi à 6 ou 8%.

Dès lors, en prenant des repères sur Google Earth, et sachant que le seuil de piste est à 2250ft, je devais me retrouver à 2700 ft en début de final (petit chemin perpendiculaire à la piste à 7 ou 800 mètres en contrebas) pour garder une pente correcte)



C’est là que c’est surprenant car comme la montagne est en pente (ceci n’est pas une plaisanterie), vous devez être à … 800 ft/sol au début de la finale, et sans ça vous êtes trop bas. De plus ça vous laisse un peu de réserve car l’aérologie n’est pas un long fleuve tranquille sur cette pente de la montagne du Lure. Et à 800 ft/sol en début de finale, on a vraiment l’impression d’être beaucoup trop haut alors que c’est pourtant la bonne trajectoire.

Données de contact

Concernant l'/les avion(s)

3-axes high wing

Météo

0
0

Concernant l'incident

Beleefde ervaring / Récit d'expérience
air traffic / meteo
Merci donc à Luc pour ce récit, il m’a au moins permis de ne pas tout casser et de réfléchir un peu avant mon premier atterrissage sur cette piste qui mérite vraiment à être connue tellement c’est beau.
Ce récit démontre que toute exprérience ou histoire vécue (ou incident/accident) peut largement contribuer à améliorer la sécurité des autres pilotes.
Un grand merci de la part de la BULMF

Images

Laad maximaal 3 foto's van het incident op. Elk bestand mag hooguit 1 MB bedragen. Pas eventueel de resolutie van het fototoestel op je tablet of smartphone aan.

Chargez maximum 3 photos de l'incident. Chaque fichier individuel ne peut dépasser 1 Mo. Si nécessaire, adaptez la résolution de l'appareil photo de votre tablet ou smartphone.

LOGIN

Nous accordons les compte d'utilisateur uniquement pour le membre actifs. Vous n'êtes pas membres de la fédération? Dans ce cas-là, vous pouvez vous logger après avoir payé la cotisation.