Incidentmelding
Votre histoire
2020-07-06
Je rapporte cet incident en tant qu'observateur.
J'entends, par radio, une message d'urgence "Panne,Panne,Panne"
Etant au sol, au taxi, le point d'atterrissage de la piste en usage en vue, je vois un ULM en "BASE LEG" hélice arrêtée.
On lui confirme qu'il a la priorité. Le pilote se pose merveilleusement sur la piste.
L'appareil est rapidement dégagé,en partie, à la main.
J'entends, par radio, une message d'urgence "Panne,Panne,Panne"
Etant au sol, au taxi, le point d'atterrissage de la piste en usage en vue, je vois un ULM en "BASE LEG" hélice arrêtée.
On lui confirme qu'il a la priorité. Le pilote se pose merveilleusement sur la piste.
L'appareil est rapidement dégagé,en partie, à la main.
Données de contact
Concernant l'/les avion(s)
3-axes high wing
Météo
6-15kts
> 10000
FEW (1-2)
> 3000
20
0
Concernant l'incident
Incident
Technische problemen/s techniques
L'atterrissage forcé était dû à une surchauffe du moteur.
Le pilote, en vol local, a coupé son moteur dès qu'il a su qu'il pouvait atterrir.
Après vérifications, il s'est avéré qu'une durite était mal fixée et s'était détachée.
Le pilote, en vol local, a coupé son moteur dès qu'il a su qu'il pouvait atterrir.
Après vérifications, il s'est avéré qu'une durite était mal fixée et s'était détachée.
Cet incident démontre l'importance des éxercices de panne moteur mais, aussi le contrôle de l'appareil avant décollage. Ouvrir le capot moteur, régulièrement, n'est pas inutile.
Images
Laad maximaal 3 foto's van het incident op. Elk bestand mag hooguit 1 MB bedragen. Pas eventueel de resolutie van het fototoestel op je tablet of smartphone aan.
Chargez maximum 3 photos de l'incident. Chaque fichier individuel ne peut dépasser 1 Mo. Si nécessaire, adaptez la résolution de l'appareil photo de votre tablet ou smartphone.