Pin It

Compétions & records

En matière de « SPORTS AERIENS » entre autres pour les compétitions et les Records, l’Aéro Club Royal de Belgique (ACRB), est l’autorité nationale officiellement reconnue (http://www.belgianaeroclub.be/).

L'ACRB est membre de La Fédération Aéronautique Internationale ( FAI - http://www.fai.org/) et la représente en Belgique. La Commission sportive de l’ACRB est l’organe qui traite plus particulièrement les « records » aéronautiques. Pour plus d’infos voir: http://www.belgianaeroclub.be/sports-commission

Les tentatives de records mondiaux, effectués par des pilotes en Belgique, sont contrôlés par un « Commissaire Sportif » belge. membre de la Commission Sportive de l’ACRB.  Depuis le départ de Frédéric van AERSEN, la BULMF ne dispose plus de « Commissaire Sportif » au sein de la Commission Sportive de l’ACRB. Ceci est en quelque sorte un appel à volontaires.

Au sein de la Fédération Aéronautique Internationale, chaque Fédération aéro-sportive nationale nomme, via son Aéro Club National (l’ACRB pour la Belgique), son délégué dans la "Commission" appropriée. Le délégué actuel de la BULMF/ACRB à la CIMA est Louis BERGER. Cette nomination est annuelle.

La CIMA (Commission Internationale de la Micro Aviation) est la Commission qui traite des ULM. A la CIMA est venu se joindre les para-moteurs. Pour en connaître plus voir http://www.fai.org/microlight-and-paramotor.

LOGIN

Nous accordons les compte d'utilisateur uniquement pour le membre actifs. Vous n'êtes pas membres de la fédération? Dans ce cas-là, vous pouvez vous logger après avoir payé la cotisation.